La cuisine savoyarde

Si vous visitez la région, il est préférable d’oublier votre régime. Certes, vous pouvez passez vos journées à faire du sport (ski en hiver, randonnée en été, entre autres) mais quand vous passez à table, bonjour les calories !

Entre la raclette, la tartiflette et la fondue, dur de garder la ligne ! Ces trois repas à base de fromage et/ou de pommes de terre sont généralement assez connus des touristes, et j’ai même mangé de la tartiflette dans un restaurant londonien il y a quelques années. Mais il y a quelques spécialités régionales un peu moins connues.

Pour les adeptes du sucré salé, il y a le farcement.  Encore un plat à base de pommes de terre, avec du lard et des pruneaux.

Si vous n’avez jamais mangé de pâtes carrées, vous en trouverez facilement ici. Elles s’appellent “crozets” et sont souvent cuisinées en accompagnement de diots, saucisses savoyardes.

Et en dessert, vous pouvez essayer le gâteau de Savoie. C’est un gâteau assez simple, et d’après mon amie, c’est facile de s’enjoquer avec. C’est-à-dire de s’étouffer !

Bon appétit !

 

Scroll to Top