Les chiens

Après avoir parlé des oiseaux il y a quelques jours, j’ai envie de parler de chiens aujourd’hui. Dans mon nouveau quartier, il y a plein de chiens errants. Mais ce qui est intéressant, c’est que les rues sont beaucoup plus propres que celles de mon quartier à Madrid, où les chiens étaient tenus en laisse et avaient des maîtres. 

Les chiens que je croise ici sont des bâtards, c’est-à-dire qu’ils sont croisés, pas de race pure. Dans d’autre contexte, ce mot peut être une insulte, comme en anglais, mais quand on parle de chien, ça veut juste dire que ce n’est pas un chien de race

Comme avec les oiseaux, je me suis demandé si je serais capable de nommer 10 races de chien, et je pense que je peux : un caniche, un labrador, un berger allemand, un carlin, un épagneul, un doberman, un teckel, un colley, un chihuahua, et un saint-bernard. Je crois que je sais tous les traduire en anglais, mais encore une fois, je n’ai aucune idée de comment dire tous ces noms en espagnol ou en italien. Même pas un seul d’entre eux pour être honnête !

Combien d’entre vous seront capables de rendre leurs noms à ces chiens ? 

Leave a Reply