Êtes-vous sensible ?

Que répondez-vous à cette question ? Que oui, vous êtes très sensible parce que vous réfléchissez toujours longuement avant de prendre une décision importante ? Ou parce que vous emportez toujours un parapluie avec vous quand vous sortez et que le ciel est gris ? 

Si c’est pour ce genre de raisons que vous pensez être sensible, alors vous vous trompez ! Vous êtes peut-être sensible, mais il faudrait donner d’autres raisons pour que cela ait du sens. 

Moi, je suis très sensible. Je pleure devant pratiquement tous les films que je regarde. J’ai récemment pleuré à l’aéroport quand j’ai retrouvé une amie que je n’avais pas vue depuis cinq ans. J’ai de la peine quand je vois un chien à trois pattes. Il y a quelques mois, mon mari hésitait à me recommander un livre qu’il avait beaucoup aimé parce qu’il sait que je suis très sensible et qu’il allait me faire pleurer. Il avait raison. Je l’ai lu sur les recommandations d’une de mes étudiantes et d’une amie. J’ai pleuré comme jamais avant dans un livre. 

Sensible en français, c’est sensitive en anglais.

Sensible en anglais, c’est raisonnable ou sensé en français. 

Les Français font souvent l’erreur dans l’autre sens… 

Scroll to Top