Faire la cuisine en français

Il y a plusieurs années, je vivais en Suisse et je faisais beaucoup la cuisine. Mes livres de recettes étaient en allemand. Je n’étudiais plus cette langue à l’époque, mais petit à petit, j’ai reconstruit mon vocabulaire et je comprenais beaucoup de choses en allemand. Tant qu’on parlait de bouffe ! (= familier pour nourriture) 

Si vous aimez cuisiner, une autre façon de faire du français en vous amusant, c’est de faire la cuisine en français ! Les Français sont très fiers de leur gastronomie et de leurs compétences en cuisine et il y a un super site qui s’appelle marmiton, sur lequel vous pouvez trouver des centaines de recettes, dont beaucoup de recettes de plats typiquement français, que ce soit des entrées, des plats principaux ou des desserts. Des vidéos accompagnent parfois les recettes. 

C’est une très bonne façon de travailler son vocabulaire culinaire. 
Comme ce sont souvent les mêmes verbes qui reviennent dans les recettes, cela vous permet de mémoriser le vocabulaire sans trop y penser. Tout en en apprenant un peu plus sur la cuisine française.  Savez-vous ce que sont un kouign aman et un clafoutis ? Avez-vous déjà mangé un hachis parmentier ou du bœuf bourguignon ?

Scroll to Top