La Reine des Neiges

Je ne vais pas vous parler ici d’Elsa et d’Anna, non non non. Même si je dois avouer que j’aime ce dessin animé et que je connais la bande originale presque par cœur tellement je l’ai écoutée à l’époque de la sortie du film. Je travaillais alors avec des enfants, et plus particulièrement une pitchounette de 3 ans.

La Reine des Neiges et donc le titre français de Frozen de Disney, et quand le film est sorti, je pensais que c’était l’histoire de la Reine des Neiges que je lisais quand j’étais petite. Le conte d’Andersen. Vous le connaissez ? C’est une histoire assez sombre, dans laquelle un petit garçon très gentil devient méchant à cause d’un sortilège, puis disparaît, et dont l’amie décide de partir à la recherche, bravant le froid et rencontrant toutes sortes de personnages. Hmmm, en écrivant cela, je me rends compte que Frozen, c’est en fait la même histoire, en moins sombre et avec des princesses au lieu de deux amis. Il m’aura fallu cinq ans pour en prendre conscience ! 😲

Si vous aimez les contes d’Andersen, voici le début de celui-ci, traduit en français – l’histoire est assez facile à suivre, mais je suis certaine que vous apprendrez du vocabulaire si vous pratiquez la lecture active :

Pour la suite : http://touslescontes.com/biblio/conte.php?iDconte=146

C’est un conte en 7 parties qui, à mon avis, convient parfaitement à cette période de fin d’année.

Leave a Reply