Ce chanteur était très populaire quand j’étais enfant et adolescente. Tout le monde le connaissait en France et même ceux qui n’étaient pas fans connaissaient les mélodies, voire les paroles de ses chansons.
Au collège, on avait appris une de ses chansons en cours de musique et même si je trouvais la musique française pas cool du tout, cette chanson me plaisait assez et j’avais même appris à jouer l’accompagnement au piano.
Puis, j’ai complètement oublié cet artiste. Il n’a jamais été le genre de célébrité qui aime se montrer dans les médias, mais il était très populaire et il était aussi engagé dans des oeuvres caritatives. Mais cela fait des années qu’il n’est plus vraiment médiatisé et je crois qu’il s’est retiré du monde public.
Jusqu’à récemment, il était impossible de l’écouter sur Spotify ou autres plateformes de streaming, mais depuis le mois dernier, on peut. Je l’avais un peu oublié mais je prends plaisir à le réécouter maintenant. Je me rends compte que je connais des dizaines de ses chansons alors que je ne l’ai jamais écouté activement comme je le fais maintenant et n’ai jamais possédé aucun de ses albums. Et je suis sure que je ne suis pas la seule Française de ma génération dans ce cas.
Je ne sais pas s’il existe une chanson plus connue que les autres, j’ai l’impression que toutes celles que je connais sont connues ! Mais j’aime particulièrement la période où il a collaboré avec Carole Fredericks et Michael Jones et je trouve cette chanson super touchante :