Livre : Ta Deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

J’ai tendance à lire des livres qui traitent des droits des femmes, de charge mentale, de racisme, de sexisme, de toutes sortes de discriminations, et aussi de linguistique. Ce sont parfois des livres faciles à lire mais les thèmes restent sérieux et parfois très lourds.

J’ai récemment téléchargé plusieurs livres que j’ai très envie de lire : un sur les viols en tant qu’arme de guerre, un sur la grossophobie, un sur le sexisme des villes, plusieurs autres sur le genre, la virilité, le sexisme, etc.

Toutefois, j’avais besoin de faire une pause dans mes lectures sérieuses. Alors j’ai demandé à une amie si elle pouvait me recommander un livre facile et léger et elle m’a recommandé celui ci.

C’est un roman, certes, mais c’est aussi un livre de développement personnel. Rien d’imprévisible, mais cela n’empêche pas que le temps de la lecture, on s’évade complètement, et même si l’on sait déjà plus ou moins tout ce qui est conseillé par le routinologue (vous ne savez pas ce que c’est ? je ne le savais pas non plus avant de lire ce livre 😉), ou du moins que l’on a déjà entendu parler de ces techniques, cela ne fait pas de mal de faire une petite piqûre de rappel, surtout en ce moment.

Si vous vous sentez coincé·e dans votre vie, ce petit livre pourrait vous faire du bien. En outre, il contient beaucoup de vocabulaire et d’expressions intéressantes. Bonne lecture !

Scroll to Top