Sessions de reiki

Bonjour à tou·te·s !

Si on se voit régulièrement, vous savez déjà que j’ai obtenu mon certificat de reiki 2 la semaine dernière. Je suis hyper contente. Le cours s’est très bien passé, j’ai appris plein de nouvelles choses, j’ai eu l’occasion de pratiquer, guidée par ma prof, en personne et en ligne en utilisant mes nouvelles connaissances, et maintenant, j’ai besoin de pratiquer ! Il faut que je pratique sur au moins 30 personnes avant de pouvoir faire le cours de niveau 3. En personne et en ligne.

Si vous ne savez pas ce qu’est le reiki, c’est ce qu’on appellerait une méthode de soins alternative, basée sur les énergies. En personne, la praticienne pose ses mains sur le corps de la patiente (je féminise, mais les hommes ont aussi le droit de pratiquer le reiki !) au niveau des chakras (centres énergétiques) principaux (dessus de la tête, troisième oeil, gorge, cœur, plexus solaire, sacré, racine) et envoie de l’énergie à la personne qui reçoit le traitement. Cela permet de rééquilibrer les chakras. En ligne, le principe est le même, mais évidemment, on ne se touche pas de la même façon. On est connecté·e·s énergétiquement.

Mon expérience en tant que “patiente” m’a donné envie d’apprendre cette méthode de soins car elle a tout simplement changé ma vie. Le reiki m’a aidée avec mon anxiété et m’a permis de comprendre d’où venait mon besoin constant de perfection. J’ai eu ma toute première expérience en février 2021, durant laquelle j’ai éclaté en larmes sans trop comprendre pourquoi et ressenti des choses que je ne pouvais pas expliquer. J’ai vécu sans anxiété pendant les six mois qui ont suivi et c’était comme de la magie pour moi ! Puis, c’est une expérience deux ans plus tard, en février de cette année, qui m’a donné envie d’apprendre. C’était une expérience que je ne peux pas vraiment décrire avec des mots, mais dès que la praticienne m’a touchée, j’ai ressenti une vague d’émotions hyper intense et je me suis mise à pleurer. Et plus tard pendant la session, quelque chose est ressorti. Un blocage que celle qui allait devenir ma première prof a ressenti et dont elle m’a aidée à prendre conscience. Il y a eu beaucoup de larmes, à la fin de la séance tout mon corps bourdonnait, et c’est ce jour-là que j’ai décidé de dire merde au perfectionnisme et que c’était juste une évidence que c’était la chose à faire !

Deux mois plus tard, je faisais le cours de niveau 1, qui est le niveau pour pratiquer le reiki sur soi-même et ses proches. Selon moi, tout le monde devrait apprendre le reiki à ce niveau ! C’est tellement utile ! J’ai pratiqué sur moi-même tous les jours pendant les deux mois qui ont suivi le cours et j’ai pratiqué sur des inconnues trouvées sur Facebook. Certaines expériences ont été intenses. Il y a eu des larmes à plusieurs reprises (mais pas toujours !), des mains qui se sont mises à vibrer soudainement (les miennes), et des prises de conscience intéressantes. Il y a aussi eu des sessions où je n’ai pas ressenti grand-chose.

Quand j’ai décidé de faire le premier cours, je ne savais pas si j’allais vouloir continuer avec le niveau 2, mais après mon déménagement, j’ai trouvé quelques personnes pour continuer à pratiquer et je me suis rendu compte que j’adorais vraiment faire ça et que je voulais apprendre plus, aller plus en profondeur, et continuer à pratiquer. J’ai contacté une nouvelle prof car j’avais envie d’apprendre de quelqu’un de nouveau, j’ai fait une session en ligne avec elle pour voir comment elle travaillait et si je sentais une connexion avec elle, et j’ai été hyper impressionnée par ce qu’elle a ressenti et ce qui est ressorti de la session. Je n’avais jamais fait de session en ligne, mais j’étais ouverte à l’idée. J’avais tellement entendu dire que “Spirit doesn’t know space and time” que j’étais prête à y croire. J’ai ressenti très vite l’énergie, et j’ai même pleuré durant la session. Du coup, j’ai décidé de faire le cours avec cette prof et je suis vraiment heureuse d’avoir pris cette décision.

J’ai fait une pratique en ligne durant le cours et je n’étais pas super à l’aise au début, mais guidée par ma prof, les choses se sont très bien passées. J’ai ressenti beaucoup de choses que la personne sur mon écran a confirmé. Ça a été une séance assez chargée en émotions et c’était très intéressant pour moi de faire l’expérience en tant que praticienne. La jeune femme a affirmé se sentir plus légère avant qu’on se dise au revoir et ma prof m’a félicitée. 😊

Donc, maintenant, je veux continuer à pratiquer ! Si vous êtes mon élève et/ou que vous êtes abonné·e au blog, et que ça vous intéresse d’essayer, faites-le moi savoir ! Je ne charge pas pour ces sessions de pratique.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’à peu près une heure de libre, pendant laquelle vous ne serez pas dérangé·e et d’un esprit ouvert. C’est ok d’être sceptique, les énergies fonctionnent même sur les sceptiques. 😉 Vous pouvez soit être assis·e confortablement, soit allongé·e (avec votre caméra et votre micro pas trop loin) et vous fermerez les yeux. Je vous demanderai quelle est votre intention avant de commencer. Quand on commencera, on ne parlera pas beaucoup, je me connecterai ) votre énergie, et au bout d’un moment, je commencerai à parler et probablement à vous poser des questions. Vous n’êtes jamais obligé·e de parler de quelque chose qui vous met mal à l’aise. Mais au cas où vous vous sentiriez émotionnel·le, c’est tout à fait ok de laisser sortir les émotions. Je dirais même que c’est recommandé parce que ça fait un bien fou !

Si vous n’êtes ni mon élève ni abonné·e au blog, je demanderai une petite contribution pour mon temps, qui me servira pour une autre activité qui m’est chère : le sauvetage des chats errants de mon quartier que j’attrape un par un et que j’emmène chez le véto pour les faire stériliser, examiner, traiter si besoin et vacciner. Pour l’instant, j’en ai fait stériliser et vacciner deux, et il y en a encore quelques-uns à capturer ! Je les nourris quotidiennement aussi. Une stérilisation de femelle me coute environ 20 euros et une stérilisation de mâle, 15 euros. Pour 6 euros, on obtient un mois de traitement antiparasite, pour environ 20 euros, je peux faire vacciner un chat contre un paquet de maladies, incluant la rage. Je devrais réussir à capturer une petite femelle cette semaine !

Je n’ai jamais fait de reiki en français, et je suis beaucoup plus à l’aise en anglais, car ma vie en dehors du travail est en anglais et je ne sais pas bien parler de tout ça en français, alors je pense que je ne ferai les session qu’en anglais. Mais si on se connait déjà bien, je suis prête à essayer en français si vous avez envie. Ou on peut mixer les deux langues !

Scroll to Top