Club de lecture : Moi, Tituba, sorcière noire de Salem

J’ai lu ce livre il y a exactement 4 ans. Il m’avait tellement plu que j’en avais déjà parlé sur ce blog.

J’ai proposé plusieurs livres, les participant.e.s réguliers.ères ont opté pour celui-ci, et moi, ça me va très bien de le relire avec vous. Depuis ma première lecture, j’ai lu beaucoup d’autres livres sur les sorcières, dont l’excellent Sorcières de Mona Chollet, plusieurs livres de Silvia Federici, et The Mercies de Kiran Millwood Hargrave, entre autres, que j’ai tous adorés. J’aime tellement les sorcières que je ne serais pas surprise de découvrir que j’en ai été une dans une autre vie ! En fait, j’essaie d’en devenir une dans cette vie ! J’ai déjà un des accessoires essentiels : des chats !

En lisant ce livre, vous découvrirez Maryse Condé, une autrice guadeloupéenne au parcours très intéressant. Elle est née en 1937 et est toujours en vie.

L’histoire n’est pas hyper joyeuse, comme on peut s’y attendre, mais elle n’est pas non plus complètement déprimante. Le personnage de Tituba est un personnage fort et extrêmement puissant, à mon avis. On aura l’occasion d’en discuter si vous participez aux sessions !

Il y aura deux sessions, les deux derniers lundis/mardis du mois de janvier. Le livre est divisé en deux parties. On parlera de la première à la première session et de la seconde à la deuxième session. Si vous êtes mon élève et/ou abonné·e au blog, et que voulez vous joindre au groupe whatsapp du club de lecture, faites-le moi savoir. Pour vous inscrire, c’est ici, et si vous êtes abonné·e au blog, vous pouvez utiliser le code que j’ai donné sur Patreon.

Scroll to Top