Club de lecture : Pour qui je me prends

Pour février, on va lire Pour qui je me prends, de Lori Saint-Martin, autrice canadienne, amoureuse de la langue française.

Je n’avais jamais entendu parler de ce livre ou de cette autrice, mais une de mes étudiantes m’en a parlé et il m’a paru plutôt intéressant, et je pense qu’il parlera à quiconque apprend une langue étrangère avec passion. J’ai commencé à le lire, et je dois dire que certaines de ses réflexions sont très similaires à certaines que j’ai écrites par le passé quant à ma relation au français et à l’anglais. Sauf que pour moi, c’est dans l’autre sens.

Comme je l’ai dit sur Whatsapp, c’est un livre assez court qui contient seulement 12 chapitres, et que vous pouvez assez facilement étaler sur 3 semaines, à raison de 4 chapitres par semaine. Je poste un peu tard sur le blog, suite à une semaine assez chargée, mais je crois que les personnes intéressées sont toutes dans le groupe WhatApp et savent déjà tout ça, ainsi que la date de la session pour en parler à la fin du mois.

Il y aura donc une seule session, le dernier lundi/mardi du mois selon où vous vous trouvez dans le monde. Pour vous inscrire, c’est ici et si vous êtes abonné·e au blog, vous pouvez utiliser le code que j’ai donné sur Patreon.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top