Tant que vous continuez à faire des erreurs et à vous exprimer parfois de façon un peu maladroite, il faut continuer à pratiquer la langue de façon active. Il faut parler, écrire, écouter activement et lire activement. Et vous pouvez aussi faire des exercices de grammaire et de vocabulaire de temps en temps pour vous tester et voir ce qu’il faut continuer de travailler.
Je conçois diverses activités linguistiques pour apprenant·e·s de niveau avancé : prépositions, exercices de polysémie (un mot = plusieurs sens), quiz, séries d’activités liguistiques autour de thèmes variés.
Pour enrichir son vocabulaire, j’ai conçu des séries de termes souvent méconnus ou pas très bien maitrisés au niveau avancé et des séries d’articles autour de thèmes différents pour pratiquer la lecture active, accompagnés de listes de vocabulaire. Vous pouvez également élargir votre gamme d’expressions idiomatiques avec différentes séries de 50 ou 100 expressions contenant des exemples et des quiz.
On ne maitrise pas une langue à haut niveau par magie, juste parce qu’on le veut ! Il faut y investir du temps et des efforts, et le plus de régularité possible. 😉