Advanced independent learners (C1-C2)

À partir de mi-octobre. Niveau perfectionnement.

Ce service est réservé uniquement aux apprenant.e.s de niveau avancé qui aiment et sont capables de travailler indépendamment, qui souhaitent travailler leur français un peu chaque jour, mais qui ne savent pas toujours comment travailler pour progresser. Il est essentiel que vous preniez votre apprentissage au sérieux et que vous fassiez les activités au fur et à mesure.

Je ne pourrai accepter qu’un nombre limité d’élèves et je serai très sélective. Je travaille le mieux avec les étudiant.e.s motivé.e.s, indépendant.e.s, perfectionnistes, qui s’intéressent aux sujets de société, qui sont féministes, antiracistes, et antidiscriminations en général.

Je ne m’intéresse pas à la science en profondeur et je ne suis pas à l’aise avec certains sujets trop scientifiques. Je ne proposerai donc pas de matériel qui parle beaucoup de science.

Ce que je proposerai, ce sont des activités à partir de documents authentiques (articles de journaux, podcasts, vidéos) autour de sujets qui vous intéressent, pour travailler le vocabulaire, la grammaire, la compréhension, l’écriture, etc. Mais nous n’aurons pas de cours réguliers et il vous faudra pratiquer l’interaction orale autrement.

Je créerai une classe pour vous sur Google Classroom, dans laquelle vous trouverez des activités variées à effectuer quotidiennement, avec des instructions et des objectifs précis, et vous recevrez un feedback ensuite.

Si ce système est susceptible de vous intéresser, je vous demanderai de remplir un formulaire. Il n’est pas très long mais il vous faudra écrire un court essai pour que je puisse avoir une idée de comment vous écrivez en français. Remplir ce formulaire ne garantit pas que nous travaillerons ensemble, mais si je peux envisager cette possibilité, je vous proposerai que l’on se parle sur Zoom pour 45 minutes.

Envoyez-moi un courriel à learnfrenchwithmanon at gmail.com avec une brève introduction si vous pensez que travailler ainsi vous plairait et vous conviendrait. Je vous enverrai alors un lien vers le questionnaire.

Une semaine typique consistera en 5 activités, une journée de révision et de réflexion et une journée de repos, pendant laquelle vous pourrez faire du français librement ou ne pas faire de français du tout si vous avez besoin d’une pause. Vous recevrez un feedback sur chaque activité.

Si vous avez des problèmes de discipline, ce sera un rythme difficile à tenir sur le long terme, mais cela pourrait vous aider à apprendre à travailler de façon plus efficace.

Si vous envisagez des études en France ou en langue française ou de passer le DALF un jour, mais savez que vous avez encore besoin de travailler vos compétences linguistiques pour mener à bien votre projet, cette façon de travailler pourrait vous convenir et vous mettre sur la bonne voie.

Si vous êtes très à l’aise avec le français mais que vous n’êtes pas très organisé.e, ou que vous ne savez pas vraiment comment travailler pour progresser (ce qui est extrêmement fréquent, alors ne vous sentez pas mal si c’est votre cas !), cela pourrait vous aider à être plus organisé.e et vous montrer comment travailler efficacement.

Les étudiant.e.s avancé.e.s qui font les mêmes fautes depuis des années parce que personne ne les corrige jamais ou qui sont conscient.e.s de faire des fautes mais ne savent pas par où commencer pour y remédier pourraient aussi bénéficier de ce programme.

Cout et conditions :

Le cout sera de £70 par semaine ou £250 pour 4 semaines (à réserver dans les deux mois à partir de la première semaine). Je n’accepterai personne pour un programme de 4 semaines avant d’avoir travaillé ensemble au préalable et d’avoir établi que nous sommes compatibles.

Vous pourrez faire une semaine d’essai pour £50 après une consultation initiale pour tester et voir si cette méthode et ce rythme sont faits pour vous ou non. Cette façon de travailler ne conviendra pas à tout le monde. Elle oblige à étudier tous les jours ou presque, de façon active. Cela prend du temps, de l’énergie et demande beaucoup de discipline.

Il n’y a aucune obligation d’engagement sur le long terme ni de votre côté, ni du mien.

Une fois la semaine payée, elle ne sera pas remboursable.